LES INFOS AUTO DU WEEK-END

LES INFOS AUTO DU WEEK-END !!!!


Google a annoncé que ses voitures autonomes baptisées Waymo seront déconnectées
d'Internet la majeure partie du temps, pour limiter les risques de piratage. Inquiétant.Qu'un géant des nouvelles technologies et de l'Internet comme Google annonce que ses voitures seront déconnectées du réseau mondial pour prévenir les risques de piratage est en quelque sorte un aveu d'impuissance.
Waymo : des voitures connectées uniquement quand c'est nécessaire C'est le grand patron de Waymo, la division chargée du développement des projets de voitures autonomes chez Google, qui l'a annoncé au Financial Times lors du salon automobile de Détroit qui se déroule en ce moment. « Nos voitures communiquent avec le monde extérieur uniquement quand elles en ont besoin. Ainsi, il n'y a pas de connexion permanente avec la voiture qui puisse être piratée », a déclaré John Krafcik.
« Quand nous disons que nos voitures sont autonomes » a-t-il ajouté, « ce n'est pas seulement qu'il n'y a pas de conducteur humain à bord, c'est qu'il n'y a pas de connexion permanente au Cloud à bord de la voiture ».
Difficile d'être plus clair. Google a donc décidé qu'il était plus simple de concevoir des voitures autonomes qui doivent apprendre à se passer d'une connexion permanente au réseau mondial, plutôt que d'essayer à tout prix d'empêcher qu'elles ne soient piratées à distance via Internet.
Demain, le droit à la déconnexion pour les voitures autonomes ?
Plusieurs constructeurs automobiles, dont les voitures les plus récentes sont équipées d'une connexion permanente à Internet, ont essuyé des attaques informatiques majeures, permettant à des pirates de démarrer lesdites voitures à distance, voire même d'agir sur des organes de sécurité comme les freins, ou les air-bags.
Sachant que le géant mondial de l'Internet a annoncé mi-décembre qu'il ne travaillait plus sur un projet de voiture autonome qu'il développerait et commercialiserait seul, mais sur des technologies permettant à des constructeurs installés de rendre leurs propres voitures autonomes, l'annonce est stratégique.
Le signal envoyé aux partenaires actuels (comme Lexus ou Chrysler) et futurs de Google est en opposition totale avec d'autres projets concurrents. Beaucoup insistent en effet sur les communications entre véhicules autonomes, s'échangeant des informations, et sur la connexion permanente au Cloud, présentées comme autant de gages de sécurité.

Waymo : des voitures connectées uniquement quand c'est nécessaire C'est le grand patron de Waymo, la division chargée du développement des projets de voitures autonomes chez Google, qui l'a annoncé au Financial Times lors du salon automobile de Détroit qui se déroule en ce moment. « Nos voitures communiquent avec le monde extérieur uniquement quand elles en ont besoin. Ainsi, il n'y a pas de connexion permanente avec la voiture qui puisse être piratée », a déclaré John Krafcik.
« Quand nous disons que nos voitures sont autonomes » a-t-il ajouté, « ce n'est pas seulement qu'il n'y a pas de conducteur humain à bord, c'est qu'il n'y a pas de connexion permanente au Cloud à bord de la voiture ».
Difficile d'être plus clair. Google a donc décidé qu'il était plus simple de concevoir des voitures autonomes qui doivent apprendre à se passer d'une connexion permanente au réseau mondial, plutôt que d'essayer à tout prix d'empêcher qu'elles ne soient piratées à distance via Internet.
Demain, le droit à la déconnexion pour les voitures autonomes ?
Plusieurs constructeurs automobiles, dont les voitures les plus récentes sont équipées d'une connexion permanente à Internet, ont essuyé des attaques informatiques majeures, permettant à des pirates de démarrer lesdites voitures à distance, voire même d'agir sur des organes de sécurité comme les freins, ou les air-bags.
Sachant que le géant mondial de l'Internet a annoncé mi-décembre qu'il ne travaillait plus sur un projet de voiture autonome qu'il développerait et commercialiserait seul, mais sur des technologies permettant à des constructeurs installés de rendre leurs propres voitures autonomes, l'annonce est stratégique.
Le signal envoyé aux partenaires actuels (comme Lexus ou Chrysler) et futurs de Google est en opposition totale avec d'autres projets concurrents. Beaucoup insistent en effet sur les communications entre véhicules autonomes, s'échangeant des informations, et sur la connexion permanente au Cloud, présentées comme autant de gages de sécurité.


TOYOTA DEVOILE UNE YARIS SURVITAMINEELa marque veut concurrencer les Clio R.S et 208 GTi en annonçant une Yaris au moteur surgonflé, attendue pour le salon de Genève 2017.
La version sportive de la Yaris sera bientôt dévoilée.
C'est ce qu'a annoncé Toyota, en déclarant qu'elle présenterait cette voiture lors du prochain salon automobile de Genève, qui se déroulera du 9 au 19 mars prochains. La voiture avait été évoquée en décembre dernier lors de la présentation de la Yaris WRC. Moins puissante que le modèle destiné au rallye, cette Yaris a largement de quoi faire de l'ombre à la Renault Clio R.S et à la Peugeot 208 GTi.
Les premières informations et photos officielles ont été dévoilées par la marque. Il s'agira d'une Yaris dont le moteur a été gonflé à plus de 210 chevaux. Pour Toyota, il s'agit d'une passerelle entre la version WRC et les modèles de série plus sages. A titre de comparaison, la Clio R.S affiche au maximum 220 chevaux. Quant à la 208 Gti, elle bénéficie de 200 chevaux.
Toyota Yaris - Sport - 210 chevaux

La marque a annoncé que l'habitacle de la voiture serait lui aussi modernisé. La Yaris version sportive pourra également compter sur l'ajout de nombreuses modifications techniques, qui amélioreront, explique le constructeur, le confort général dans la voiture ainsi que son comportement sur la route. Rendez-vous dans deux mois, pour apprécier le résultat, de visu !Outre la motorisation, c'est également le look de la petite citadine qui a été revu. Le style est plus jeune, plus sportif. La voiture se base sur une carrosserie trois portes. La face avant, mais également l'arrière de la voiture, ont été relookés. Le coloris n'est pas uniforme. A mi-carrière, c'est donc un véritable relooking qu'offre Toyota à sa Yaris.


La branche musclée du constructeur allemand BMW a indiqué qu'elle allait développer des voitures sportives électriques... dans le futur.
L'électrification des voitures est en marche et touche même les automobiles les plus sportives.

BMW M se lance dans l'électrique

Dernière victime en date de cette tendance, la branche M de BMW. La marque a indiqué qu'elle allait développer des voitures sportives hybrides dans un premier temps, puis 100 % électriques dans un second temps. Un processus « inévitable" selon le patron de BMW M, Franck Van Meel, qui s'exprimait dans une interview accordée à Auto Express.
Ce dernier a indiqué que cette étape serait franchie par la marque automobile, sans toutefois donner de calendrier précis. Il faut dire que l'adaptation de voitures sportives à l'électricité pose plusieurs problèmes, notamment celui du rapport poids/puissance. La voiture électrique se heurte parfois à la philosophie traditionnelle du sport automobile, ce qui implique de nombreux travaux d'études avant d'arriver à un résultat optimal.

Avant toutefois de fournir aux clients de la marque des BMW M totalement électriques, la branche va développer les voitures hybrides, ajoute encore Franck Van Meel. Et le patron de BMW M de citer le fait que la fonction stop/start arrive progressivement sur des voitures M, indiquant que le prochain pas serait l'électrification de ces véhicules.
Le développement de l'électrique chez BMW M sera toutefois différent de celui de la gamme BMW i, qui connaît aujourd'hui un beau succès. En clair, la branche M mettra davantage l'accent sur la performance, plutôt que sur la sobriété. Ce qui pourrait se traduire par une autonomie moins importante chez les BMW M électriques que celles de la gamme BMW i. Les deux départements ne se priveront toutefois pas de travailler ensemble !

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