NEWS AUTO DE MI-AVRIL

 Voici les news auto de mi-avril :

AUDI ET PORSCHE UN FUTUR MODELE ?
Audi et Porsche pourraient collaborer au développement d'une nouvelle voiture de sport, positionnée entre le TT et la R8 dans la gamme de la marque aux anneaux.
On reparle d'une sportive développée conjointement par Audi et Porsche. Face au repli des ventes chez les voitures de sport à côté des SUV toujours plus rentables, Porsche aurait en effet consenti à partager les coûts de développement d'un nouveau modèle à la vocation très sportive.
 C'est en effet ce qu'annoncent les journalistes allemands d'Auto Bild. D'après eux, Audi et Porsche vont développer ensemble une nouvelle voiture de sport, qui serait placée entre le TT et la supercar R8 au sein de la gamme Audi.
 Reste à savoir comment serait positionnée l'auto chez Porsche, puisque l'espace n'est pas si vaste entre le Cayman et la 911.


UNE FIN DE CARRIERE POUR LA COCCINELLE ?
 Et oui, la Volkswagen Coccinelle pourrait bien disparaître du catalogue en 2018, sans remplaçante au programme.
La Volkswagen Coccinelle a été ressuscitée en 1997, d'abord sous le nom de « New Bettle ». Pour sa seconde génération commercialisée sur notre marché depuis trois ans, elle utilise désormais le nom de son illustre ancêtre.
 Mais l'auto pourrait vivre ses toutes dernières années actuellement. D'après les journalistes d'Autoline, le succès moyen du modèle et les complications après l'affaire du « diesel gate » pousseraient l'auto vers la sortie en 2018.
 Elle ne serait en effet pas remplacée par un nouveau modèle, le constructeur allemand préférant se focaliser sur de nouveaux SUV au potentiel commercial plus intéressant. Alors, la fin de la Coccinelle en 2018 ?

FIAT VEUT COPIER TESLA ENFIN BIENTOT
 Si la Tesla Model 3 se vend bien, le groupe Fiat FCA n'hésitera pas à s'en inspirer de très près pour profiter de son succès.
Tesla vient de présenter sa « petite » Model 3 et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'engouement général donne de l'espoir au constructeur californien qui croule déjà sous les commandes.
 Pourtant, certains spécialistes doutent déjà de la capacité de Tesla à pouvoir répondre à cette demande colossale, et rentabilisé sa commercialisation. Même Sergio Marchionne, le grand patron de Fiat FCA, y va de son petit commentaire :
« Si Tesla parvient à prouver qu'une auto de ce genre vendue 35 000 dollars peut être économiquement rentable, je copierai la formule, j'ajouterai du style italien en plus, et je lancerai une concurrente dans les 12 mois suivants. »

LA FUTURE ASTON MARTIN DB11
Après le coupé, on a hâte de découvrir la version cabriolet de la nouvelle Aston Martin DB11.
Aston Martin vient de lancer la DB11, une nouveauté capitale dans l'échiquier de la marque. Elle introduit en effet un tout nouveau V12 biturbo de 5,2 litres, un châssis inédit et un style en nette évolution par rapport aux précédents modèles du constructeur anglais.
 Comme la DB9 qu'elle remplace, cette DB11 recevra prochainement le renfort d'une version Volante cabriolet, qui s'annonce tout aussi désirable que le coupé.
 Theophilus Chin essaie justement de nous la montrer bien avant l'heure. Le véritable modèle restera probablement très proche de sa réalisation virtuelle.
LAMBORGHINI PREPARE ENCORE UNE HURACAN

 La version radicale de la Lamborghini Huracan commence à se préparer sur le Nürburgring.
La Lamborghini Huracan se contente actuellement de 610 chevaux en version LP610-4, un chiffre en-dessous des Ferrari 488 GTB et autres McLaren 650S.
 Mais dans quelques mois, le constructeur italien dévoilera une version plus performante de cette Huracan. Son nom devrait reprendre l'appellation Superleggera comme sur la précédente Gallardo, et l'auto gagnera du poids sur la balance en plus d'un petit surplus de puissance.
 Les photographes espions de Motor1 l'ont semble-t-il débusquée sur la Nordschleife, camouflée sous des pièces aérodynamiques de Huracan normale.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NOTRE SELECTION TELE DU JOUR

Tout savoir sur l'AUTRUCHE

TOUT SAVOIR SUR LE TIGRE